Un escape game consacré aux métiers de la propreté a vu le jour. Realisé par le groupe projet « Attractivité des métiers » du Clefop 44 comprenant une pluralité d’acteurs de l’orientation, de l’emploi et de la formation, ce nouvel outil, premier dans son genre, a pour vocation de faire découvrir le secteur de la propreté d’une manière novatrice et immersive.
L’escape game se compose de 5 énigmes différentes pour découvrir le monde de la propreté à travers : les savoir-être essentiels, les principales règles d’hygiène et de sécurité (sensibilisation sur la nécessité des E.P.I), la diversité des sites sur lesquels les salariés de la propreté interviennent, mais aussi les parcours et possibilités d’évolutions professionnelles que la branche permet.
Le jeu se veut ludique et simple à prendre en main. Il peut s’adresser à la fois aux personnes qui souhaitent découvrir le secteur : jeunes, demandeurs d’emploi, professionnels de l’emploi, de l’orientation et de la formation qu’a ceux qui connaissent déjà le monde de la propreté mais qui souhaitent proposer une action divertissante mais intéressante à des collaborateurs sous la forme d’un « Ice-Breaker /Brise-Glace » pour renforcer l’esprit de groupe et la cohésion d’une équipe.
Le temps de jeu peut aller de 30 à 45min selon les profils avec maximum 5 participants par session soit 20 personnes en même temps.
L’Escape game hebergé à l’école de la 2ième chance a d’ores et déjà été reservé par : le département Pays de la Loire, le Cariforef, l’ATDEC de Nantes métropole, Pole Emploi, Cap formation, le Plie, l’AFPA, Retravailler dans l’Ouest, l’INHNI mais aussi par la FEP Ouest pour le proposer lors de la semaine des métiers de la propreté le mardi 21 juin au Mans, le mercredi 22 juin à Nantes et le jeudi 23 juin à Cholet.
Le matériel peut être emprunté par toutes les entreprises de propreté du 44 sur réservation. Une session de formation sera très vite organisée pour le présenter aux intéressés.
Le but de votre mission si vous l’acceptez : retrouver la clé du Théâtre Graslin victime d’une inondation pour faire une remise en état avant la prochaine représentation !!!