L’Assemblée Générale de la FEP OUEST s’est tenue le jeudi 13 juin à la Maison des Métiers de la Propreté à Bruz. C’était l’occasion de faire le point sur nos activités de l’année 2023, d’aborder les défis actuels et de définir les priorités de l’année en cours et de celle à venir.
Cette assemblée Générale a débuté par un discours d’ouverture du président de la FEP Ouest M. Jean-Maxime BRODIN, suivi de l’intervention du président de la FEP M. Philippe JOUANNY.
La Directrice Générale de la FEP, Mme. Patricia CHARRIER-IZEL, et la Directrice Générale du Fare Propreté, Katia MAREMBERT, étaient également présentes.
L’assemblée Générale a permis de mettre en avant les réalisations de l’année écoulée en région et les défis à relever pour l’avenir. Il a été souligné l’importance de la coopération entre les entreprises et la nécessité de rester compétitifs dans un environnement économique en constante évolution.
Lors de cette Assemblée Générale, plusieurs points à l’ordre du jour ont été abordés. Tout d’abord, les actualités sociales, désinfection raisonnée, attractivité, emploi et formation, data et RGPD, après sinistre, travail en continu et/ou en journée.
À la suite de cela, l’élection des membres du Conseil d’Administration a eu lieu : les adhérents ont réélu la moitié des administrateurs.
Six administrateurs sortants ont été réélus : Jean-Maxime Brodin (Groupe JBS), Cédric Decamps (Onet Services), Hervé Huriaux (CTSA Sinistres), Franck Khautman (Excel Nettoyage), Anthony Monnier (Accroche Net) et Pascal Gahéry (Espace 72 et Espace 61). Patricia Guinouet (BG Propreté) a, elle, été élue pour la première fois (elle était auparavant membre associée).
Jean-Maxime Brodin, qui achevait son 1er mandat en tant que président, s’est vu renouveler la confiance, à l’unanimité, des membres du conseil d’administration. Les administrateurs ont ainsi renouvelé le bureau composé désormais de :
- Jean-Maxime Brodin (Groupe JBS), Président et assurant la vice présidence pour la Normandie,
- Patrick Houssaint (NIL), Secrétaire général
- Yannick Foliard (ABC Net), Trésorier,
- Patricia Guinouet (BG Propreté), Vice-présidente Bretagne,
- Carlos Costa (Groupe Costa Expansion); Vice-président Pays de la Loire.
Le rapport d’activités a ensuite été présenté, détaillant les actions entreprises par la FEP Ouest tout au long de l’année. Il a été souligné les réussites dans la promotion de l’innovation, le renforcement des partenariats avec les institutions publiques et la participation active aux débats sur les politiques économiques nationales. De nombreux partenaires étaient présents : AG2R, Accès SAP, Boma, Comac France, Eiffel Conseils, Groupe M2H – Nilfisk, Groupe SENEF – Progiclean, Intersoft, Maison des services à la personne, Paredes, Pegase – ID Soft, Penbase, REMA Groupe.
Un autre point important de l’Assemblée Générale a été la Conférence de clôture animée par Stéphane BUTHAUD qui a su présenter comment l’IA Générative peut être mise aux services de nos métiers.
Nos adhérents ont exprimé leur enthousiasme à l’idée de collaborer et de contribuer activement à la vie de la FEP.