L’Assemblée Générale de la Fédération des Entreprises de Propreté s’est tenue le 22 juin aux Sables d’Olonne. Cet événement majeur a été organisé par la FEP OUEST, a réuni un grand nombre de membres engagés et a été l’occasion de discuter des enjeux importants, de prendre des décisions stratégiques et de renforcer les liens avec les partenaires.
Cette assemblée Générale a débuté par un discours d’ouverture du président de la FEP Ouest M. Jean-Maxime BRODIN suivi de l’intervention du président de la FEP M. Philippe JOUANNY.
Était présente la Directrice Générale Mme. Patricia CHARRIER-IZEL et le Secrétaire général M. Gilles RAFFIN.
L’assemblée Générale a permis de mettre en avant les réalisations de l’année écoulée et les défis à relever pour l’avenir. Il a été souligné l’importance de la coopération entre les entreprises et la nécessité de rester compétitifs dans un environnement économique en constante évolution.
Lors de cette Assemblée Générale, plusieurs points à l’ordre du jour ont été abordés. Tout d’abord, les actualités sociales, désinfection raisonnée , attractivité, emploi et formation ; data et RGPD, après sinistre, travail en continu et/ou en journée. Les lauréats des trophées RSE FEP 2023 ont été dévoilés. Nous avons eu l’élection du président du collège catégoriel Grandes entreprises.
Ensuite, le rapport d’activités a été présenté, détaillant les actions entreprises par la FEP tout au long de l’année. Il a été souligné les réussites dans la promotion de l’innovation, le renforcement des partenariats avec les institutions publiques et la participation active aux débats sur les politiques économiques nationales. De nombreux partenaires étaient présents : AG2R, Accès SAP, Bizbeecar, Boma, Comac France, Eiffel Conseils, Eyrein, Gama 29, Groupe M2H – Nilfisk, Groupe PLG, Groupe SENEF – Progiclean, Intersoft, Kaivac Motorscrubber, Maison des services à la personne, Paredes, Pegase – ID Soft, Penbase, Primobox , REMA Groupe, Rotowash, Tallyos et Unger.
Un autre point important de l’Assemblée Générale a été la Conférence de clôture animée par Vincent Riou, pour découvrir et mettre en perspective le métier de navigateur et celui d’entrepreneur. Vincent Riou, surnommé « le terrible », né à Pont-l’Abbé (Finistère) le 9 janvier 1972, est un navigateur français, notamment vainqueur du Vendée Globe en 2004-2005.
Il a partagé avec nous ses expériences de voyageur solitaire : prendre une décision seul, quel impact sur ses équipes ? sur son entreprise ?
Les membres ont été invités à partager leurs idées et leurs suggestions pour renforcer la compétitivité des entreprises de propreté, promouvoir et favoriser l’emploi.
Enfin, pour finir cette journée en apothéose nous avons clôturé la soirée dans un cadre bucolique en pleine nature, dépaysante et propice aux échanges au Domaine de l’Etablière, situé à Sainte-Foy.
Nos adhérents ont exprimé leur enthousiasme à l’idée de collaborer et de contribuer activement à la vie de la FEP.