Jeudi 1er juillet 2021, la FEP Ouest organisait dans les locaux de la Maison des métiers de la Propreté de Bruz, son Assemblée générale annuelle.
Les adhérents ont répondu présents malgré le contexte sanitaire toujours incertain. Bien que les restrictions aient été quelque peu allégées, les gestes barrières et les précautions d’usage ont été respectées par tous les participants qui se sont réjouis de se retrouver.
Comme chaque année, 12 fournisseurs de matériels et équipements sont venus rencontrer les entreprises (AG2R LA MONDIALE, BOMA, COMAC, EIFFEL CONSEILS, GECIDIC, ID SOFT, OSM, PENBASE, PRO HYGIA, REMA OUEST, SENEF et TALLYOS) pour présenter leurs produits. Entreprises et fournisseurs ont pu échanger sur les nouveautés du marché. Une large place a été faite à la robotique, sujet qui était aussi le thème du club Innovation de l’après-midi.
Après 6 années passées à la tête de la FEP Ouest, Bernard Lusson a annoncé la fin de son mandat de président. Il a remercié chaleureusement les administrateurs régionaux et nationaux, ainsi que les membres de la FEP pour le travail réalisé et les batailles menées pour la profession.
Le Président de la FEP Philippe Jouanny ainsi que la Directrice générale, Carole Sintès, ont pris la parole pour évoquer l’année 2020 écoulée et les projets 2021. Bernard Lusson a ensuite conduit l’AG statutaire qui permet aux administrateurs d’informer les adhérents des activités de l’année passée et qui valide par vote le rapport d’activité, le bilan financier et la gestion de la chambre régionale par le Conseil d’Administration de la FEP Ouest.
Après ces formalités d’usage, Loys Guyonnet a présenté le bilan des affaires sociales et les relations publiques 2020. Les sujets très denses compte-tenu de la crise du Covid-19 ont comme chaque année beaucoup intéressé les participants.
En fin d’AG, les élections devaient renouveler la moitié des membres du Conseil d’administration.
Pour clôturer l’AG, El-Moktar Touré, développeur commercial pour Qualipropre a remis à 9 entreprises leurs attestations de qualification.
L’ensemble des participants se sont retrouvés autour d’un cocktail qui a clos la rencontre.